Laissé pour mort et enterré, un chat réapparaît cinq jours après

Miracle Surnommé «Zombie Cat» par les médias américains et les internautes, l'incroyable histoire de Bart le chat fait le tour de la toile.

 

 

 

 

 

Non, il ne s'agit pas d'un coup de pub pour une nouvelle série TV sur les morts-vivants, mais d'une histoire vraie. Surnommé «Zombie Cat» par les médias américains et les internautes, Bart le chat revient de loin. De l'au-delà même, selon les dires de sa maîtresse, Ellis Hutson, qui réside à Tampa Bay en Floride. Renversé par une voiture puis enterré, le matou a refait surface cinq jours plus tard, rapporte la chaîne locale FOX13 News. Plutôt amoché - d'où son macabre surnom -, mais bien vivant.

Il y a deux semaines, Ellis Hutson, 52 ans, retrouvait son chat âgé de 23 mois sans vie, baignant dans une marre de sang au milieu de la rue. Déclaré mort, il fut mis en terre par un ami d'Ellis. Cette dernière assiste aux déchirantes obsèques. Mais quelle ne fut pas sa surprise, lorsque cinq jours plus tard, Bart réapparut dans le quartier. «J'ai ouvert ma porte et ma voisine se tenait devant moi avec mon chat dans ses bras, raconte la quinquagénaire. Elle m'a dit: Bart n'est pas mort! Je lui ai répondu: C'est impossible! Bart a été enterré.»

La mâchoire brisée, une plaie béante sur la tête, un oeil crevé et déshydraté, Bart a été emmené au centre vétérinaire The Humane Society à Tampa Bay pour y être soigné. Comment expliquer cette résurrection? Pour les vétérinaires, le chat d'Ellis a sans doute repris conscience après avoir été enseveli et se serait ensuite extirpé de sa tombe.

Après quelques jours de repos, il pourra rentrer chez lui auprès de sa maîtresse.

logo TDG

(TDG)

 

source : www.tdg.ch

(Créé: 28.01.2015, 14h22)