<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/oS8wLYHaY2c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

 

 

 

La nuit aurait pu tourner au drame pour une famille du Nord-Pas-de-Calais. Heureusement, Mistigri, le chat de la maison, a sauvé toute la petite fratrie d'une intoxication au monoxyde de carbone. Les faits remontent à la nuit du dimanche 15 février. Les miaulements incessants de l'animal réveillent la maitresse de maison. En descendant de la chambre, elle se rend compte qu'il y a un problème : "J'ai vu Mistigri allongé par terre. Elle ne bougeait plus, les ongles tirés, les yeux qui sortaient de la tête. Elle hurlait", se rappelle la mère de famille, au micro de France 3.

La chaudière en cause

La maman se dirige alors dans la cuisine. Dans la pièce elle aperçoit son inséparable allongé dans sa cage. Cette fois, pas de doute, il se passe bien quelque chose. En ouvrant la porte de la salle de bains, Laëtitia Dusart a même le souffle coupé. "Je ne savais plus respirer, j'avais les yeux qui me brulaient". Les parents et les trois enfants sortent alors de la maison et appellent les pompiers. À leur arrivée, ils décèlent un taux très élevé de monoxyde de carbone. La chaudière serait à l'origine de l'intoxication.

 

source : www.france3.fr JT du 12/13 du 19 février 2015

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-chat-sauve-toute-une-famille_829169.html