L’Obs Publié le 02 juin 2016

 

Il enferme un chat dans un congélateur pour cambrioler sans témoins

Seul l'animal était sur place.

Il a sans doute eu peur que l'animal témoigne contre lui. Un jeune homme de 21 ans, jugé mercredi 1er juin pour d'autres faits devant le tribunal correctionnel de Dunkerque, est soupçonné d'avoir caché un chat dans un congélateur pour cambrioler tranquillement une maison.

Les faits se sont produits dans la nuit du 7 au 8 mai 2014, raconte "La Voix du Nord". L'homme s'est introduit par effraction dans cette maison vide... ou presque : le chat de la famille traînait dans les parages.

Le voleur est ressorti avec un disque dur, une télévision, un appareil photo et du liquide. Le chat, lui, a été retrouvé dans le congélateur. Selon les victimes du cambriolage, une femme et sa fille, le chat est devenu sauvage depuis cet expérience traumatisante.

Le cambrioleur nie

Si le jeune homme a reconnu le vol au tribunal, "il s'oppose en faux à l'épisode du congélateur", a précisé son avocate, toujours selon "La Voix du Nord". Elle déclare :

"Cette histoire de chat, de cruauté envers un animal, colore de façon négative cette affaire. Aucun des mis en cause n’a évoqué cet épisode durant les auditions."

Quoi qu'il en soit, le cambrioleur a été condamné à quatre mois de prison ferme et à rembourser sa victime à hauteur de 600 euros.

 

source : http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20160602.OBS1799/il-enferme-un-chat-dans-un-congelateur-pour-cambrioler-sans-temoins.html