Fat fait son cinéma

 

 

 

 

Ma_Vie_de_Courgette

« Ma vie de Courgette »

de Claude Barras

 

 

 

A 9 ans, Icare, dit Courgette, petit garçon aux cheveux bleus, est confronté à un changement de vie : son père s’est envolé avec une poulette et sa mère a succombé à une overdose de canettes de bières.

 

Intégré dans un foyer d’accueil, et bizuté par Simon, rouquin à la mèche rebelle, l’arrivée de la jolie Camille apporte un rayon de soleil dans sa vie...et pourrait tout changer.

 

Fat a versé une petite larme devant les aventures de Courgette, conte qui amusera les petits et émouvra les grands, et peut-être aussi l’inverse....

 

Bande annonce:

 

 Le pitch :

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

A voir à partir de 6 ans.